Almaty

Première expérience en arrivant: des chauffeurs de taxi nous harcelant presque pour qu'on décide de monter dans leur tai, et beaucoup de pluie! Comme nous avions décidé de ne pas prendre le taxi car les prix annoncés étaient probablement 10 fois plus élevés que les prix normaux, nous avons marché pour essayer de trouver les bus pour le centre ville. A une station service, nous nous sommes arrêtés pour demander notre chemin et là, surprise (qui s'est répétée tout au long de notre séjour!), personne ne parlait anglais!! Et comme on parlait pas russe, on a compris que ça allait souvent être difficile! A force de parler avec des gestes, nous avons finalement réussi à expliquer que nous voulions aller au centre ville et un homme a décidé gentiment de nous accompagner! Il a payé le bus et nous a conduit à un hôtel de luxe, bien loin du budget que nous avions pour une nuit... mais c'était gentil à lui de nous aider!

Nous avons ensuite trouvé un café pour prendre un petit déjeuner qui ressemblait à ça:

 coffee.jpg

 

Finalement nous avons trouvé un petit hôtel assez sale mais bon marché grâce à un français (!!!) rencontré par hasard dans la rue et qui y dormait. David, de son prénom, voyageait en Asie Centrale et nous a raconté plein d'histoires intéressantes !

Almaty est une ville trépidante et polluée. Nous y avons visité les principales attractions: le parc Panfilov avec la cathérale Zenkov et le monument aux morts. Voici la magnifique cathédrale orthodoxe:


Panfilov-cathedral.jpg

 

Samir et moi dans le parc:

Samir-and-I.jpg

 

Un vrai Kazakh rencontré dans la rue: 


kazakh.jpg

 

Nous avons également visité la mosquée centrale, belle mais simple. Nous avons ensuite décidé d'aller faire un tour au bazar: super idée!! Ils nous ont vu arriver de loin et nous nous sommes faits voler par des marchands de noix rapidement. Ils ont commencé à nous demander de tout goûter, en nous disant qu'ils avaient les meilleurs produits. A la fin, ils ont essayé de nous vendre genre 10 kilos de noix (amandes, cajoux, noisettes, noix, noix de pécan et de macadamia…) et fruits secs (abricots, figues, prunes….). Après de rudes négociations, nous sommes finalement repartis avec (seulement) 4 kilos de noix! Après le marché, trépidant, bruyant, malodorant, j'étais épuisée et devais avoir à peu près cette tête là:


market.jpg

 

Pendant le deuxième jour à Almaty, nous avons aussi visité la cathédrale Saint-Nicolas, plus petite que la cathédrale Zhenkov, mais très belle également. Nous avons rencontré un prêtre qui parlait espagnol et avons discuté avec lui sur la religion et ce genre de choses. C'était bien intéressant!

Ensuite nous nous sommes juste baladés dans les rues, profitant du beau temps. Les montagnes alentours étaient magnifiques. Ca ressemblait à ça les jours dégagés:

 kazakhstan-mountains.jpg

monument aux morts Zhenkov cathédrale Panfilov Almaty Kazakhstan

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site