Altyn-Emel

Après une autre nuit dans la voiture, nous sommes allés au parc national d'Altyn-Emel - le plus grand du Kazakhstan d'après ce que j'ai pu lire. La steppe y est entourée par deux chaînes de montagnes: les Aktau et les Kaktau et les paysages, sont, là encore, magnifiques.


Altyn-Emel.jpg


Near the entrance of the national park


Altyn-Emel.jpg


Aktau mountains


Altyn-Emel.jpg


Nice encounter!


Nous avons essayé de trouver les "Dunes Chantantes" par nous-mêmes, mais encore une fois nous n'y sommes pas parvenu à cause d'informations contradictoires données par les locaux. Nous avons ensuite décidé d'aller au bureau du parc mais nous avions peur que cela nous revienne cher. La personne qui parlait anglais était partie déjeuner et nous nous sommes donc mis à la recherche d'un endroit où manger. Après avoir demandé aux villageois, nous n'avons rien trouvé (certains nous disaient d'aller à droite, d'autres à gauche, d'autres nous disaient qu'ils n'y avaient pas d'endroit où manger dans le coin..!) mais finalement, nous nous sommes faits invités par un gars sympa! Nous avons donc partagé un repas avec cet entraîneur de volley (rencontre improbable dans un endroit qui semblaient n'accueillir que des paysans...) dans sa jolie maison. Il nous a même offert des fruits de son jardin!

 

friends-Altyn-Emel.jpg


Déjeuner avec notre ami l'entraîneur de volley


Après ça, nous sommes retournés au bureau et nous avons finalement décidé de ne pas payé le prix important demandé pour nous faire visiter les dunes avec un guide. Nous avons réessayé d'y aller par nous-mêmes, avant de nous rendre compte qu'il fallait payé un peu plus loin de toute façon pour nous faire ouvrir les barrières sur le chemin des dunes. Cependant, nous avons trouvé là quelqu'un pour nous guider en échange d'un prix raisonnable. Nous avons atteint les dunes puis les avons grimpé pour profiter de la vue magnifique sur le reste des dunes et la rivière Ili!


Singing-Dunes-Altyn-Emel.jpg


Les Dunes Chantantes


Singing-Dunes-Altyn-Emel-lizard.jpg


Mon nouveau pote! Il est pas mignon?


Singing-Dunes-Altyn-Emel.jpg


Vue depuis le haut d'une des dunes


Singing-Dunes-Altyn-Emel-me.jpg

Moi sur les dunes

Dunes Chantantes Rivière Ili Altyn-Emel Kazakhstan Kaktau Aktau

Commentaires (2)

1. camprasse-elodie (site web) 2015-09-14 02:44:21

Bonjour Nicolas,
j'espère que vous profitez bien du Kazakhstan! Pour les dunes chantantes, dans le parc d'Altyn-Emel, il y a un bureau dans lequel il est possible de trouver des guides mais c'était assez cher pour nous à l'époque et nous avions essayé de trouver une autre option! Nous avions tourné pas mal pour trouver les fameuses dunes à partir de la carte que nous avions. Au final, nous avions payé quelqu'un trouvé devant une des grilles qui bloquent l'entrée aux dunes si je me souviens bien mais cela commence à dater donc ma mémoire n'est plus exactement très fraîche concernant tous ces détails. En général au Kazakhstan comme vous avez peut être pu vous rendre compte il faut persévérer pour pouvoir accéder aux "attractions touristiques" mais cela vaut le coup! Les dunes chantantes sont vraiment magnifiques! Désolée de ne pas vous donner d'informations plus précises, mais j'espère que vous pourrez trouver cet endroit!! Bonne chance ;)

2. nicolas 2015-09-13 14:56:20

Bonjour,
nous sommes a almaty en ce moment. En remontant vers semeï, j'aimerais passer au parc d'altyn emel, et si possible aller voir les dunes. Je vois que vous y etes allé par vos propres moyen. Nous sommes venu de paris en voiture, on reste au kazakhstan encore quelques jours et nous prenons ensuite la route vers l'est. Pourriez vous me donner quelques infos pour trouver les dunes?
D'avance merci,
nicolas

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×