Pour me contacter là-bas

Bon, comme vous le savez, nous avons passé l'âge de pierre, il y aura donc internet sur mon caillou perdu au milieu de l'Océan Indian Sud. Mais il faut quand même préciser qu'internet là-bas est en grande partie limité à la messagerie. J'essaierai de vous faire passer des nouvelles soit par un blog qui se gère par email (donc différent de celui-là, désolée!! mais ne vous inquiétez pas, je mettrai un lien sur ce blog et puis je rapatrierai tous les articles une fois mon retour en métropole quand mon accès ne sera plus limité!), soit en faisant passer les articles et photos par email à quelqu'un qui les mettra en ligne (ce n'est pas encore décidé, mais je vous tiendrai au courant). Bref, tout ça pour dire que je vous donnerai des nouvelles d'une manière ou d'une autre, et qu'en retour, cela me fera très plaisir de recevoir des vôtres. Alors voilà, mon adresse pour me joindre là-bas sera:ecampras@kerguelen.ipev.fr. Donc pendant la durée de mon séjour, oubliez Hotmail, Gmail et Facebook, puisque je n'aurai pas accès à ces sites jusqu'à mon retour et envoyez moi des messages sur l'adresse de l'IPEV. Bon, et puis, les emails c'est bien beau, mais vous pouvez aussi m'envoyer du courrier (eh oui, j'en ai de la chance!!!). Bon, ok, il faut s'y prendre en avance, et faire quelques calculs, mais si tout va bien, il y aura 4 occasions pour vous de m'envoyer lettres ou colis (c'est encore mieux! ;-)...); en effet, le Marion Dufresne s'arrêtera 4 fois à Kerguelen pendant mon séjour. Il faut donc que ce que vous voulez envoyer arrive avant le départ du bateau de la Réunion, sinon le courrier arrivera à la rotation suivante. En gros de France à la Réunion, le courrier devrait mettre entre 7 et 10 jours environ. Pour vous éviter les calculs, je vous donne les dates avant lesquelles le courrier devrait partir de France (en comptant 10 jours de transit pour le courrier depuis la France):
- le 20 novembre (pour une arrivée le 13 décembre sur Kerguelen)
- le 18 décembre (pour une arrivée le 8 janvier sur Kerguelen)
- le 14 janvier (pour une arrivée le 26 février sur Kerguelen)
- le 4 mars (pour une arrivée le 3 avril sur Kerguelen).
Mon adresse là-bas sera la suivante (à respecter scrupuleusement sinon ça risque de ne pas arriver):
"Mlle Elodie Camprasse
Base de Port-aux-Français
District de KERGUELEN
TERRES AUSTRALES ET ANTARCTIQUES FRANCAISES
VIA LA REUNION"
Evidemment, il est inutile de vous dire que cela me ferait très plaisir de recevoir du courrier sur mon caillou à l'autre bout du monde donc à vos stylos!!! Et puis, en plus, je pourrai vous répondre et vous recevrez des jolis cartes, timbres et tampons. C'est collector!! Les philatélistes s'arrachent ces courriers, et il paraît même que certains facteurs les volent puisque ces courriers acquièrent une certaine valeur! D'ailleurs voici mon tampon, que j'ai fait fabriquer spécialement pour l'occasion. Il s'agit d'une tradition dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF pour les intimes): les hivernants se font faire un tampon personnalisé pour marquer leur passage dans ces districts! Alors, qu'est-ce-que vous en pensez? Ca en jette non?

my-stamp.jpg

Mon tampon perso

Kerguelen communication base

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×