Visby

Aujourd’hui, après avoir assisté Anna avec le baguage et la vérification des nichoirs, nous sommes allées à Visby, Editha, Anna et moi. Elles devaient aller chercher une collègue à elles, polonaise elle aussi, au ferry de 20 heures. Du coup, on est parti plus tôt pour pouvoir un peu visiter. Quand on est arrivé, on a déjà fait un tour au supermarché ; eh oui, un grand, avec plein de choix, et pas trop cher, pas comme à Burgsvik (là où on habite pour ceux qu’auraient pas suivi !) où l’Ica du coin est tout ptit, n’a pas beaucoup de produits et est super cher. Du coup, on en a profité. Par contre, petite anecdote, j’ai voulu acheter une bouteille pour garder quelque chose pour l’apéro de temps en temps, et c’est impossible de trouver des alcools « forts » dans les supermarchés de Gotland (de Suède aussi apparemment)  (pour réduire l’alcoolisme ? d’après ce que j’ai compris…). On trouve quelques bières, peut-être un ou deux types de vins et c’est tout.

Ensuite, on est allé faire un tour en ville. C’est la plus grande ville sur Gotland ; il y a 22000 habitants. Visby est assez connue pour ces remparts et ruines (datant du 13ème siècle et plus), que l’on peut voir en se baladant en ville. En remontant et descendant les rues, on trouve pas mal de jolies maisons de couleur, certaines sont à colombages, de belles églises… Pour Pâques, il y avait aussi des arbres décorés de plumes de toutes les couleurs, une tradition ici. Dommage que ce n’était pas la saison pour les roses qui apparemment ornent toute la ville et donnent de la couleur en plus, vers juin. Le jardin botanique, par lequel on est passé, n’avait pas vraiment de fleurs non plus en cette saison. On a fait un petit tour le long de la mer, on s’est arrêté près d’une mare pour regarder les canards et un huîtrier pie (pour ceux qui sont pas ornitho, voici une photo), avec la vue sur la ville derrière, le temps de boire un thé.  Un autre constat : ici, tout a l’air de fermer super tôt. En général, vers 18 heures tout est fermé. Ce n’est pas la saison touristique, mais quand même ! C’est un peu tristounet de se balader après cette heure-là car les rues sont assez désertes. On était allé au pub du coin à Burgsvik l’autre jour avec quelques personnes de l’autre maison et il fermait à 20 heures…  Bref, ensuite on est allé rechercher la voiture, pour aller à la station de ferry. Eva est arrivée puis on est reparti. On s’est arrêté en route pour faire des photos du joli coucher de soleil puis à un village de pêcheurs/musée. 


visby-easter.jpg

Arbre décoré pour Pâques


visby-ruins.jpg

Ruines à Visby

visby.jpg

Visby

gotland-oystercatcher.jpg

Huîtrier pie


sunset-gotland.jpg

Coucher de soleil sur le chemin du retour

Suède Gotland Visby

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×